Nous soutenir

Associez l’image de votre entreprise

à celle d’un évènement culturel majeur en devenant mécène de l’association

 

Pourquoi choisir de nous soutenir ?

Être mécène, c’est associer votre image à celle d’un rendez-vous culturel local aux côtés d’autres partenaires privés, d’institutions publiques régionales ou départementales…

C’est étendre vos valeurs et votre communication en touchant à l’image de la musique classique et contemporaine expliqué en élargissant votre culture d’entreprise.

C’est marquer la qualité de votre engagement auprès de votre clientèle, de vos partenaires, de vos salariés, en les invitant à joindre nos séances où nous allons vulgariser les musiques dite « difficiles » par des transmetteurs prestigieux.

C’est enfin, partager le ressort qui porte l’association et ses bénévoles dans ce engagement.

Histoire de l’association

 

L’association Promenades Musicales est depuis 2004 un acteur culturel actif au sein des villages de l’agglomération d’Annemasse qui représente un vivier de 90000 habitants.

 Les Promenades Musicales ont initié en 2012 le projet « Novembre Musical des Voirons » sous forme d’un festival local pour les habitants des villages. Ce projet a atteint sa maturité et son succès. Le comité organisateur a souhaité que le festival devienne une association à part avec comme seul but l’organisation et la gestion du festival.

En 2019, les Promenades Musicales reprennent le projet pédagogique qui a peu progressé, le remettant à jour pour son nouveau projet » L’Enchantement Musical ». Il concernera les habitants des villages de l’agglomération annemassienne et davantage les néophytes musicaux.

Nous apporterons davantage de pédagogie pour deux activités :

  • L’Atelier du musicien
  • Les conférences données par des musiciens de renoms ou des musicologues