L’Enchantement musical

Concerts-Lectures

Concertlecture est conçus sous l’angle d’un approfondissement de l’écoute, ces concerts-lectures permettent de découvrir une oeuvre ou un répertoire sous un jour nouveau en associant deux dimensions essentielles dans la vie d’un musicien: la pratique instrumentale ou vocale et l’analyse de l’œuvre préalable au concert en direct.

A la tête de cette activité un présentateur parlera avec mots simples, sachant rendre le sujet vivant et drôle par la vulgarisation. Les dirigeants de l’association recherchent ces personnes.

Une discothèque importante ainsi qu’une collection de DVD en possession des Promenades Musicales, sous la conduite d’un musicologue ou d’un érudit, permettra des rencontres autour d’un jeu de comparaisons, de sélections des diverses exécutions, où les auditeurs et le jeune public sont invités d’écouter et choisir leurs préférences.

Les thématiques et les oeuvres phares du « répertoire de fer » pourront être décortiquées par des musicologues et des médiateurs, à l’attention de néophytes et de connaisseurs…