Les Promenades Musicales

vous informent

 

 Si à la fin de l’année 2019, nous étions tous encore dans une dynamique de création et de réalisation, dès le début de 2020 un virus minuscule, inconnu et inhabituel pour les chercheurs, a bien désorganisé et touché le monde de la culture, du spectacle et de la musique vivante.

Le 15 mars dernier, nous avons été obligés d’annuler tous les concerts prévus pour terminer notre première saison d’Enchantement Musical, mais aussi notre assemblée générale du 19 mars 2020 pour suivre les instructions sanitaires vis-à-vis des membres de l’association dont la moyenne d’âge est autour de 70 ans. Nous continuons de respecter les consignes de distanciation physique surtout dans les espaces clos. Pour pouvoir poursuivre le travail, le bureau gère le fonctionnement de l’association et sa vie musicale. Une nouvelle planification de concerts a été définie pour placer les concerts annulés. C’est vers la fin de 2020 que le redémarrage est prévu. Par contre l’AG du 19 mars annulée reste sans intérêt. Conformément à nos statuts la prochaine AG avec le bilan 2020 aura lieu tout au début de 2021. Un rapport de fonctionnement intermédiaire sera diffusé par courriel aux membres de l’association et à ses sponsors.

Entre temps nous avons travaillé au rapprochement des associations musicales de notre agglomération.

Les Promenades Musicales et l’Association Culturelle et Sociale de Bonne se sont rencontrées courant 2019 pour un projet musical en partenariat. Nos deux associations se sont rejointes sur l’organisation de plusieurs concerts de musiques anciennes et sacrées durant le mois de mai de chaque année : « MUSIQUES en MAI à ST NICOLAS de BONNE »

En raison de leurs spécificités et de leur expérience,

Les Promenades Musicales apportent :

      • Le carnet d’adresses des artistes et des ensembles.
      • L’aide à la recherche des fonds
      • La gestion administrative des salaires et charges, des contrats
      • La communication.

L’Association Culturelle assure la partie logistique :

      • La mise à disposition de ses locaux
      • L’appui de ses bénévoles à la préparation et au déroulement des concerts décidés en commun accord.

D’autres partenariats sont prévus, mais ils dépendent de l’évolution de la crise sanitaire et de la gestion de cette pandémie à rebonds. Nous vous remercions de suivre l’actualité qui sera mise à jour selon les évolutions qui influencent notre fonctionnement.