A propos

 

Fidèle au désir de transmission, dans le rôle du passeur, l’association s’efforce depuis sa création en 2003 d’apporter le meilleur de la musique dans des lieux à taille humaine. Loin des auditoriums et des grandes salles de concert, c’est dans l’intimité et la discrétion des églises et des salles de villages que nous faisons résonner et partager la musique.

Nos villages accueillent les meilleurs musiciens de notre temps dans une approche rafraîchie de la musique classique. Les concerts associent l’exigence artistique à al dimension humaine et conviviale des lieux mis à notre disposition entre la Vallée d’Arve et le Lac Léman

Appel aux Bénévoles

 Il est admis que sans l’activité concertante nous ne pouvons pas rajeunir le rang de nos membres, motiver des bénévoles pour lesquels c’est surtout le plaisir de la découverte et d’une belle émotion qui les fera adhérer au projet ou à l’association

L’année 2023 est consacrée à la reconquête d’un public nouveau et rajeuni.

Nous remercions tous ceux qui nous aideront tout au long de 2023 à recruter des nouveaux bénévoles habitant l’agglomération d’Annemasse pour trouver des nouveaux bénévoles parmis les habitants des communes, tant dnas les centres villages que dans ses nombreux hameaux dispersés.

L’association Promenades Musicales est depuis mai 2003 un acteur culturel sur le territoire des villages de l’agglomération d’Annemasse menant depuis sa création plusieurs projets et leur réalisation. Les derniers figurent dans la liste ci-après.

 

En mai 2023 PROMENADES MUSICALES fêteront ses 20 ans.